L'histoire du Grain d'Amour

Son Histoire
 

Les Vignerons du Brulhois ont commencé à vinifier le cépage Muscat de Hambourg, jusqu’à lors très peu travaillé dans le Sud-Ouest, en 1995. En 2000, « GRAIN D’AMOUR », élaboré à partir de ce cépage, voit le jour. C’est du Muscat de Hambourg que ce vin tire toutes ses qualités et son originalité. Sélectionnés en fonction de leur teneur en sucre et de leur acidité par un technicien qui décide de la période de ramassage, les raisins sont pressés.

Abaissé en température, le jus est mis en fermentation durant 15 jours. Ce processus confère au Grain D’Amour un caractère fruité, doux et tout en rondeur qui fait de lui un vin élégant et délicat. En 2002, ce sont environ 40 000 bouteilles qui sont produites, mais très vite et grâce à ses saveurs uniques, le Grain d’Amour acquiert de la notoriété auprès du public. Aujourd’hui, plus de 300 000 bouteilles sont vendues à travers le monde. 

Toutes ces caractéristiques ont permis au Grain d’Amour de remporter des médailles à des concours internationaux,  la médaille d’Argent en 2011 puis la médaille d’Or en 2013 aux Sélections Mondiales de Montréal au Canada, ou la médaille d’Argent au concours international « Muscat du Monde ».  Des récompenses qui viennent conforter les Vignerons dans le choix d’avoir parié sur ce vin atypique et qui témoignent de sa qualité.

 

bouteilles4

Caractéristiques du Grain d'Amour
 

Mise en bouteille : Les vignerons du Brulhois à Donzac (82)
Sols : boulbènes, graves, argilo-calcaire
Superficie : 50 hectares
Cépages : 100% muscat de Hambourg
Superficie : rosé de pressurage. Débourbage par le froid. Vinification à basse température (16-18°c)
Evelage :  en cuve

 

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison OFFERTE dès 12 bouteilles
Expédition & Livraison rapide
Vous êtes restaurateur ?
Devenez revendeur !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,